Pour améliorer la qualité de votre service de l'eau, Doléa fait le choix d’équiper les compteurs d’eau d'une technologie innovante : un dispositif de relevé à distance et en temps réel. Il est déployé en 2016 et 2017, sur tous les compteurs d’eau de Dole, sans coût pour vous. 

Depuis le 7 juin, Doléa lance la première vague d’installation et équipe 6 000 compteurs de la télérelève d’ici la fin août 2016. Pour améliorer la qualité du service de l'eau et préserver la ressource, Doléa fait le choix d’équiper les compteurs d’eau d'une technologie innovante : un dispositif de relevé à distance et en temps réel. Il est déployé progressivement sur tous les compteurs d’eau de Dole en 2016 et 2017, sans coût pour le consommateur.

Grâce à la télérelève, vous bénéficiez de plusieurs avantages :

  • Vous suivez au quotidien votre consommation d’eau sur Internet grâce à votre espace client
  • Toutes vos factures sont basées sur vos consommations réelles et non plus sur une estimation
  • Votre compteur d’eau est relevé automatiquement, même en votre absence.
  • Vous êtes alerté en cas de présomption de fuite ou de dépassement de votre seuil de consommation habituelle. »

Ces services seront disponibles dès 2017, une fois la phase d’installation terminée. Vous pourrez ainsi accéder aux services en ligne, notamment pour paramétrer vos alertes sur www.dolea.fr

Que faire en cas d’absence lors de l’installation ?

Doléa, en partenariat avec SUEZ-Lyonnaise des Eaux sur cette opération, mobilise dix agents SUEZ pour l’installation d’une centaine de dispositifs de télérelève par jour, avec un déploiement qui se fait rue par rue.

En cas d’absence lors du passage de l’agent et si votre compteur n’est pas accessible depuis la voie publique, un carton vous est laissé afin que vous puissiez prendre un rendez-vous ultérieur avec un agent pour l’installation.

Si vous n’avez pas reçu de courrier d’information sur l’installation de la télérelève, cela signifie que votre compteur sera équipé à une date ultérieure.

Comment fonctionne la télérelève ?

La technologie du relevé à distance utilise la voie hertzienne pour communiquer le relevé de compteur à un système informatique central. Un émetteur fixé sur le compteur envoie l’information vers des récepteurs placés sur les toits qui la relaient jusqu’au système informatique central. Découvrez le fonctionnement de la télérelève en vidéo

Votre
avis