Doléa

Chiffres clés

1ère SemOp de France

6 octobre 2015 : création de Doléa Eau et Doléa Assainissement, premières SemOp de France

14 octobre 2015 : signature de la délégation de service public entre la ville de Dole et Doléa

1er janvier 2016 : mise en activité de Doléa

2028 : dissolution de Doléa

14 collaborateurs Doléa

25 000 clients

2 contrats eau et assainissement

5 000 000 € d’investissement sur le réseau eau potable

8 000 000 € d’investissement sur le réseau assainissement

980 000 € capital social de Doléa

12 000 télérelèves d’ici 2017

Qu'est-ce qu'une SemOp ?

Une SemOp est une société d’économie mixte à opération unique réunissant un partenaire privé et une collectivité pour gérer une opération précise. Créée dans un but précis et pour une durée définie, les SemOp ouvrent la voie à un nouveau mode de gestion partagé entre une collectivité locale et un opérateur privé préalablement sélectionné au cours d’un appel d’offre. La collectivité es impliquée dans chaque décision de la SemOp et décide à voix égale avec l’opérateur des actions à mettre en place.

Histoire de Doléa

Le 6 octobre 2015, Jean-Marie Sermier, Député-Maire de Dole, et Didier Demongeot, Directeur Général Adjoint de SUEZ pour ses activités Eau en France, ont signé la création de Doléa Eau et Doléa Assainissement, les deux premières SemOp en France. Une création qui intervient dans le cadre des contrats remportés par SUEZ pour les services d’Eau et d’Assainissement, après appel d’offres.

Le 14 octobre 2015, Jean-Marie Sermier, Député-Maire de Dole, et Franck Gagnard, Directeur Général de Doléa Eau et de Doléa Assainissement, ont signé, en présence de Jacques Chiron, Président de la Fédération des Entreprises publiques locales, les contrats de délégation pour la gestion des services de l’eau et de l’assainissement de la ville de Dole.

Doléa entrera en activité le 1er janvier 2016 et assurera la distribution de l’eau potable ainsi que l’assainissement des eaux usées pour les 25 000 habitants de la ville de Dole. Doléa est détenue à 49 % par la ville de Dole et à 51 % par le groupe SUEZ.

Notre Conseil d’Administration

Président du Conseil d’Administration

Jean-Marie Sermier – Député-Maire de Dole

Administrateurs 

Philippe Jaboviste – Adjoint au Maire

Catherine Nonnotte-Bouton – Conseillère municipale

Marc Bonnieux – Directeur Régional SUEZ

Jean-Pierre Boyer – Directeur Commercial SUEZ

Pascal Grenier – Directeur administratif et financier délégué pour SUEZ

Une équipe à votre écoute

Franck Gagnard : Directeur général

Francoise Bataillard : Secrétaire

Philippe Bonnefoy : Electromécanicien

Olivier Coin : Adjoint chef agence territoriale

Loreto Courrier : Agent intervention

Arnaud Gibey : Technicien réseau

Christine Hudry : Assistante technique et administrative

Thierry Jovignot : Conducteur de travaux

Rachel Maillier : Technicien réseau

Arnaud Masse : Technicien réseau

Baptiste Mourey : Opérateur réseau

Bernard Paris : Electromécanicien

Mickael Podevin : Technicien réseau

Arthur Posocco : Technicien traitement

Guillaume Tribut : Opérateur réseau

Simon Vauthey : Alternant réseau

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