Votre eau prend exclusivement sa source dans une réserve souterraine : la nappe alluviale du Doubs. L’eau est puisée à 9 mètres de profondeur par six forage au lieu-dit « La prairie d’assaut ».

Filtrée par les différentes couches d’alluvions qu’elle traverse, l’eau extraite est naturellement de bonne qualité. Acquise dans les sols traversés, la principale qualité de votre eau est sa richesse en sels minéraux. Parmi eux le magnésium et le calcium, bénéfiques pour votre santé. Leur présence détermine la dureté de votre eau qui est de 28° français.

Elle nécessite seulement une désinfection préventive au chlore avant d’être pompée vers les 4 réservoirs de Guenières, Plumont, Landon et Bizard. L’eau y est stockée pour ensuite être acheminée jusqu’à votre robinet par 150 km de canalisations.

Télécharger la plaquette "L'eau de Dole et vous"

Rendre une eau propre à la nature

Les eaux usées de votre ville sont collectées puis acheminées par 120 km de canalisations et 10 postes de relèvement jusqu’aux deux stations d’épuration de Dole-rive droite et Dole-rive gauche. La station d’épuration de Dole Choissey permet, en plus, de traiter la pollution des eaux pluviales stockées dans un bassin d’orage.

Les eaux sont alors dépolluées à 98 % et sont rejetées, propres et conformes aux normes européennes, dans le Doubs.

Votre
avis